• Accueil

    Ce blog est consacré au challenge "L'évolution d'une civilisation" basé sur le History Challenge de Cloudseeker et dont les règles ont été traduites et modifiées par servule.

    J'ai décidé de pimenter le jeu en  faisant un lancer de dés pour décider si mes sims devaient faire crac-crac ou essayer de faire un bébé ( les femmes n'étaient pas si fertiles), un lancer de dés à chaque changement d'âge pour savoir s'ils ont tout de suite rendez-vous avec la mort (l'espérance de vie n'était pas bien élevée et la mortalité infantile très importante jusqu'à la fin du XIXe siècle).

    J'ai choisi de suivre le découpage historique suivant :

    * Les temps préhistoriques (2 générations)
    * Les Celtes (1 génération)
    * Les Mérovingiens (1 génération)
    * Les invasions vikings (1 génération)
    * Le Bas Moyen-Âge (1 génération)
    * La Renaissance (1 génération)
    * Le XVIIe siècle (1 génération)
    * Les Lumières (1 génération)
    * La Révolution industrielle (1 génération)
    * Les Années Folles (1 génération)

    ... en n'excluant pas l'idée de le changer à nouveau ni de le prolonger...